L’instant Vert de Chambost #4 Chambost et Namasté, un engagement qui nous tient à coeur

L’instant Vert de Chambost #4 Chambost et Namasté, un engagement qui nous tient à coeur

Chambost et Namasté, un engagement qui nous tient à coeur

L’histoire débute sur l’année 2022 par une rencontre entre Félix Chambost (Directeur Général de l’entreprise Chambost) et Jean-Marc Ragot (Président de l’association Namasté)

Un échange riche en émotions, avec le partage de leurs expériences respectives, de leurs valeurs jusqu’à évoquer les besoins de l’association. Une évidence pour Félix d’associer une entreprise telle que Chambost, reconnue pour son savoir-faire dans les matériaux de construction

 

Namasté, La Maison des Enfants

Cette association vient en aide au Népal pour des orphelinats, maison d’accueil et écoles à vocation sociale. Namasté accompagne également les enfants dans leur scolarisation afin de leur assurer un meilleur avenir. Grâce à de nombreux parrainages ces dernières années et un fort investissement humain, ils ont réussi à pérenniser ces structures.

Un élan de solidarité 

Chaque année, l’association Namasté se mobilise pour améliorer le confort de vie des enfants. L’isolation des chambres au sein de l’orphelinat est vite devenue une priorité pour mieux appréhender les périodes hivernales.

Félix Chambost présente rapidement ce projet humanitaire au sein de l’entreprise Chambost/Sonnier qui encourage un grand nombre de collaborateurs à se porter volontaires.

La belle aventure commence

Christophe Seux, Technico-commercial sédentaire de l’entreprise Sonnier, s’est envolé le 20 mars 2023 avec l’association en direction de Katmandou, la capitale du Népal.

Nicolas Morel, Technico-commercial itinérant de l’entreprise Chambost a quant à lui, rejoint l’équipe sur place début avril pour la finition des chambres (joints, pose des baguettes, plinthes, peinture et la pose de tapisseries.)

Les matériaux étaient directement acheté dans les magasins népalais : bois, bambou, plaques de multi-plis, tasseaux, planches, kilos de vis et kalis de paille. Afin de faciliter la mise en œuvre, nous avons pu compter sur l’aide précieuse de Trénois Decamps, Bosch et Stanley pour la fourniture d’outillage.

Une mission humanitaire pleine d’émotions

Cette expérience a profondément marqué Christophe et Nicolas, riche en émotions et en rencontres.

Leur savoir-faire et leur investissement personnel ont contribué  à l’amélioration du confort de vie des enfants. En immersion totale, ils ont vécu au sein même de l’orphelinat en partageant des moments uniques avec les enfants et l’ensemble de l’équipe.

Une volonté de l’entreprise de pérenniser son engagement au sein de cette association et qui donne du sens à notre activité. Une grande fierté d’avoir pu contribuer à cette aventure humaine.

Témoignage Nicolas Morel et sa mission à l'orphelinat

Laisser un commentaire